Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Une BD brillante pour aider les ados Type de document : document électronique Note générale : Un psy et un jeune patient parlent addiction, échec scolaire et dépression. «Docteur Feel Good» aborde les problèmes des 15-20 ans et apporte des différentes solutions. Langues : Français (fre) Catégories : Actualité
SOCIOLOGIE :Adolescent
RELATION D'AIDE:AdolescentEn ligne : https://www.letemps.ch/societe/une-bd-brillante-aider-ados Une BD brillante pour aider les ados [document électronique] . - [s.d.].
Un psy et un jeune patient parlent addiction, échec scolaire et dépression. «Docteur Feel Good» aborde les problèmes des 15-20 ans et apporte des différentes solutions.
Langues : Français (fre)
Catégories : Actualité
SOCIOLOGIE :Adolescent
RELATION D'AIDE:AdolescentEn ligne : https://www.letemps.ch/societe/une-bd-brillante-aider-ados Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Connexions, n° 96. Accompagnement des adolescents en grande difficulté
Titre de série : Connexions, n° 96 Titre : Accompagnement des adolescents en grande difficulté Type de document : texte imprimé Editeur : Erès Année de publication : 2011 Importance : 197 p Note générale : La prise en charge d'adolescents difficiles, ou en grande difficulté, réactionnels, violents, dans l'agir, faisant éclater les structures d'accueil, pose de façon indissociable des problèmes cliniques et institutionnels. À partir d'analyses de situations, ce numéro s'intéresse à l'évolution d'adolescents en difficulté, aux attaques du lien, mais aussi aux dispositifs de prise en charge, au mode d'intervention, au cadre institutionnel et aux modalités de fonctionnement du travail en réseau. Il s'agit d'ouvrir des perspectives sur l'évolution du cadre institutionnel et des dispositifs de prise en charge, en relation avec les crises structurelles et anthropologiques que traverse actuellement notre société, pour permettre des parcours individualisés et diversifiés où sont apportées des réponses cliniques appropriées aux souffrances des jeunes et de leurs familles ; l'objectif est d'abandonner les représentations fondées sur les logiques de rupture ou d'exclusion ou encore sur certaines notions comme celle de jeunes dits « incasables ». SOURCE : http://www.editions-eres.com Langues : Français (fre) Catégories : RELATION D'AIDE:Adolescent Note de contenu : acq avril 2012 Connexions, n° 96. Accompagnement des adolescents en grande difficulté [texte imprimé] . - [S.l.] : Erès, 2011 . - 197 p.
La prise en charge d'adolescents difficiles, ou en grande difficulté, réactionnels, violents, dans l'agir, faisant éclater les structures d'accueil, pose de façon indissociable des problèmes cliniques et institutionnels. À partir d'analyses de situations, ce numéro s'intéresse à l'évolution d'adolescents en difficulté, aux attaques du lien, mais aussi aux dispositifs de prise en charge, au mode d'intervention, au cadre institutionnel et aux modalités de fonctionnement du travail en réseau. Il s'agit d'ouvrir des perspectives sur l'évolution du cadre institutionnel et des dispositifs de prise en charge, en relation avec les crises structurelles et anthropologiques que traverse actuellement notre société, pour permettre des parcours individualisés et diversifiés où sont apportées des réponses cliniques appropriées aux souffrances des jeunes et de leurs familles ; l'objectif est d'abandonner les représentations fondées sur les logiques de rupture ou d'exclusion ou encore sur certaines notions comme celle de jeunes dits « incasables ». SOURCE : http://www.editions-eres.com
Langues : Français (fre)
Catégories : RELATION D'AIDE:Adolescent Note de contenu : acq avril 2012 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 20916 PPA CON Livre Etagères de la bibliothèque Population adolescents Inventorié Disponible Enfants et adolescents en mutation. Mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes / Jean-Paul GAILLARD
Titre : Enfants et adolescents en mutation. Mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul GAILLARD, Auteur Mention d'édition : 3ème édition augmentée Editeur : ESF Année de publication : 2012 Note générale : Nos enfants sont des « mutants ». Comment vivre et travailler avec eux ? Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence. Nous observons l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard nous propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes. Il explique comment cette perplexité produit un climat de violence dont les adultes croient être les victimes, alors que la méconnaissance dans laquelle ils sont de la mutation psychosociétale en cours les conduit à en être les acteurs aveugles. Parents, enseignants et éducateurs trouveront dans cet ouvrage les clés de compréhension et d'action leur permettant de renouer le contact et le dialogue avec ces enfants et adolescents en « mutation ». SOURCE : http://www.esf-editeur.fr
Langues : Français (fre) Catégories : RELATION D'AIDE:Adolescent
RELATION D'AIDE:Milieu familialNote de contenu : acq septembre 2012 Enfants et adolescents en mutation. Mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes [texte imprimé] / Jean-Paul GAILLARD, Auteur . - 3ème édition augmentée . - [S.l.] : ESF, 2012.
Nos enfants sont des « mutants ». Comment vivre et travailler avec eux ? Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence. Nous observons l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard nous propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes. Il explique comment cette perplexité produit un climat de violence dont les adultes croient être les victimes, alors que la méconnaissance dans laquelle ils sont de la mutation psychosociétale en cours les conduit à en être les acteurs aveugles. Parents, enseignants et éducateurs trouveront dans cet ouvrage les clés de compréhension et d'action leur permettant de renouer le contact et le dialogue avec ces enfants et adolescents en « mutation ». SOURCE : http://www.esf-editeur.fr
Langues : Français (fre)
Catégories : RELATION D'AIDE:Adolescent
RELATION D'AIDE:Milieu familialNote de contenu : acq septembre 2012 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 20974 PPA GAI Livre Collections en dépôt MIEST Manquant Exclu du prêt