Bibliothèque du Centre de Prévention du Suicide
Détail de l'auteur
Auteur Fanny GALAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les incasables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement / G. LAMBRETTE in Journal des Psychologues, 337 (juin 2016)
[article]
Titre : Les incasables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement Type de document : texte imprimé Auteurs : G. LAMBRETTE, Auteur ; Fanny GALAN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 61-69 Note générale : Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration. Langues : Français (fre)
in Journal des Psychologues > 337 (juin 2016) . - 61-69[article] Les incasables à l'école de Palo Alto : dépasser la fatalité pour initier le changement [texte imprimé] / G. LAMBRETTE, Auteur ; Fanny GALAN, Auteur . - 2016 . - 61-69.
Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration.
Langues : Français (fre)
in Journal des Psychologues > 337 (juin 2016) . - 61-69